La fête nationale…une belle tradition
avec l’Arbre à Cames

 


Lien vers le
site officiel

Traditionnellement depuis le 21 juillet depuis 2003, le petit village de Arbre dans l’entité de Profondeville accueille une balade de motos construites avant 1940.

Les asbl Arbre Avenir et Qualité et le Vétéran Moto Club Belge (VMCB) réunissent une bonne cinquantaine de passionnés venus des quatre coins de la Belgique pour fêter à leur façon la Fête Nationale, et ce chaque année

A l'occasion de l'édition 2007,voyez un article paru dans une revue française

 

 

 

 

En 2015, Marie-Rose Lardinois est élue "Profondevilloise de l'année" pour l'organisation de l'Arbre à Cames

 

Marie-Rose a été reçue par les autorités en la salle du conseil communal de Profondeville pour recevoir son prix. Elle a été félicitée pour sa contribution à mettre en évidence notre belle région mosane ainsi que le patrimoine industriel et mécanique et le savoir-faire des ingénieurs et des industries motocyclistes belges et mondiales de l'avant-guerre.

L’échevin du tourisme, du sport et de l'environnement Pascal Chevalier a insisté sur l’accueil soigné et multilingue de l’événement.

Marie-Rose Lardinois-Proot a rappelé ses racines limbourgeoises, fière d’être installée à Arbre depuis 15 ans. Elle a rappelé que l’Arbre à Cames est devenu incontournable pour les amateurs de moto qui peuvent profiter d’un accueil chaleureux dans la langue du participant, un petit déjeuner, un dîner de qualité et une très belle balade d’une centaine de kilomètres dans la vallée.

Depuis sa création, plus de mille kilomètres ont été parcourus, avec plus de 150 participants et plus de 100 marques de motos du monde entier, et même une centenaire de 1905, avec une FN 4 cylindres.

Cette année 2015, une des boucles passera dans tous les villages de l’entité en guise de remerciement pour ce prix.

   

 

Infos chez Philippe Lardinois:  arbracam@scarlet.be

L'Arbre à Cames a un petit frère en la personne de CYCLOMOT'ARBRE

Toutes les infos ici